Informations pratiques
Contactez-nous
F.A.Q
  Un antioxydant ?
  Vieillissement cutané?
  Garantir la Teneur?
  Les fruits : antioxydants?

 

Un
Antioxydant :
Qu'est-ce
Que c'est ?


Le Vieillissement
de la peau :

Comment s'en
préserver?



Un antioxydant: qu'est-ce que c'est?

Un antioxydant est un composé qui combat ou neutralise les effets toxiques de l'oxygène.

Les antioxydants empêchent l'oxydation des différents composants alimentaires. Cette oxydation peut, par exemple, se traduire par l'apparition d'une couleur brune indésirable et/ou par le développement de mauvaises odeurs et de mauvais goûts connus sous le nom de rancidité.

Les antioxydants sont des substances qui réagissent avec l'oxygène et contrecarrent ainsi ces effets négatifs. Il s'agit par exemple de la vitamine C (E300) et la vitamine E (E308).

Dans le corps humain, les antioxydants protègent les composants principaux des cellules en neutralisant les effets préjudiciables "des radicaux libres," qui sont des sous-produits naturels issus du métabolisme cellulaire.

Les radicaux libres se forment quand l'oxygène est métabolisé ou brûlé par le corps. Ils circulent à travers les cellules, perturbant ainsi la structure d'autres molécules en créant des dommages cellulaires.

De tels dommages contribuent au vieillissement cellulaire et conduisent à divers problèmes de santé. Les vitamines A, C et E, et les polyphénols (Composés végétaux présents dans le thé ou les fruits, par exemple) sont des antioxydants actifs dans le corps humain.